BREAKING NEWS

L’ambassadeur des USA  a visité l’est du pays pour connaître les défis à relever dans cette région

14 mars 20192min0

L’ambassadeur des États-Unis accrédité en RDC , Mike Hammer, a visité Butembo, Bukavu, Bisie et Goma du 8 au 13 mars 2019.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de sa mission visant à trouver les moyens pour renforcer les relations avec toutes les régions de la RDC de la meilleure façon, d’examiner les efforts actuels visant à endiguer l’épidémie d’Ebola et de stimuler le développement économique et social.

« L’une de mes principales priorités en tant qu’ambassadeur des États-Unis en RDC est de rencontre autant de congolais que possible issus d’autant de couches de la société que possible et d’apprendre d’eux. Comprendre les aspirations des Congolais constitue la première étape pour atteindre cet objectif «  A-t-il déclaré.
Toujours dans cette optique, l’ambassadeur a visité le centre de traitement d’Ebola qui a été attaqué par les hommes en uniforme à Butembo.
Il a aussi eu l’honneur de rencontrer le lauréat du Prix Nobel de la Paix, le Dr Dénis Mukwege, à Beni, où il a exprimé « l’engagement du soutien continu des États-Unis au travail important qu’il abat avec l’hôpital Panzi, pour répondre aux violences basées sur le genre ».
Il a par ailleurs réitéré son engagement à travailler avec le président Tshisekedi et le nouveau gouvernement congolais pour « promouvoir la paix , la prospérité que les congolais méritent ».

689 total views, 1 views today

Facebook Comments
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA

Journaliste Reporter


690 total views, 2 views today

Facebook Comments