BREAKING NEWS

L’Amnesty International considère Félix Tshisekedi comme “l’instigateur de changements positifs”

14 mai 20192min0

Cependant sa prise du pouvoir en RDC depuis janvier a été accompagnée des contestations des uns et des autres, Félix Tshisekedi n’est pas nommé par L’Amnesty International pour atteinte aux droits de l’Homme

L’Amnesty International appelle le Chef de l’Etat à n’est pas travailler avec un gouvernement dont les personnes sont soupçonnées de violence des droits de l’homme.

Veiller à ce qu’il n’y ait pas de place dans son gouvernement pour des personnes soupçonnées d’atteintes aux droits humains et que tout complice présumé de tels crimes soit immédiatement soumis à une enquête”, note le communiqué.

Pour le directeur du programme Afrique de l’Est à Amnesty International affirme que Félix Tshisekedi a été instigateur de changements positifs.

« Le nouveau président a été l’instigateur de changements positifs depuis son arrivée au pouvoir en janvier, notamment la la libération des détenus, la fin de l’interdiction des manifestations et des rassemblements politiques, et l’autorisation de retour accordée aux dirigeants de l’opposition en exil », rapporte-t-on.

Notons que le président Félix Tshisekedi a appelé les gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces a adhéré dans sa “vision” politique afin de mettre au centre de leur action le citoyen congolais.

5,089 total views, 3 views today

Facebook Comments

5,090 total views, 4 views today

Facebook Comments