Lancement de l’enrôlement à Kinshasa : la CENI sollicite l’implication de la CIME

24 mai 2017
ceniiiiiiii
Partager avec :

Le vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), Norbert Basengezi s’est entretenu ce mercredi 24 mai avec une délégation des chefs des confessions religieuses de la République Démocratique du Congo, membres de la Commission d’Intégrité et Médiation Electorales(CIME).

Au centre de leurs échanges, la sensibilisation de la population kinoise à l’enrôlement qui débute le dimanche 28 mai prochain dans la ville province de Kinshasa.

Norbert Basengezi a appelé les chefs des confessions religieuses à mobiliser leurs ouailles, surtout les nouveaux majeurs, les femmes ainsi que les personnes vulnérables à participer au processus d’enregistrement en perspective des élections à venir.

Selon le numéro deux de la Ceni Le rôle des Eglises serait d’initier des lettres pastorales, d’inviter les différents acteurs politiques et la société civile à mettre de côté leurs divergences confessionnelle et politique afin que tous participent à la réussite de la révision du fichier électoral.

L’enrôlement des électeurs s’effectuera progressivement dans la ville province de Kinshasa. 24 centres d’inscriptions seront ouverts le 28 mai dont 6 dans la commune de la Gombe, 6 dans la commune de Barumbu, 6 dans la commune de Kinshasa et 6 dans la commune de Ligwala.

Partager avec :