L’APNAC en réunion ce mardi autour des 15 000 000 $ détournés du trésor public

3 septembre 20191min
Partager avec :

Pasi Za pamba, le Vice-Président du Réseau des Parlementaires Africains contre la corruption, section RDC, (APNAC-RDC) a convoqué, ce mardi 3 août, une réunion pour étudier le dossier sur le détournement des 1500 000 dollars américain du trésor public.

Selon l’APNA-RDC, cette somme détournée provient des recettes pétrolières. La question sur les représailles des inspecteurs généraux de finances sera aussi abordée au cours de cette réunion.

« Cher Hon. Nous rappelons la Réunion de l’APNAC-RDC sur le détournement des 15 000 000 $ des pétroliers et les représailles que subissent les Inspecteurs Généraux de Finances, ce Mardi, 03/09/2019 à 11h00 dans la salle ECOFIN », Pasi Za pamba le vice-président Afrique.

APNAC-RDC et la LICOCO (Ligue Congolaise de lutte contre la corruption) les deux ONG avaient demandé des comptes à plusieurs gestionnaires des projets dont les résultats restent mitigés à ce jour. Entre autres projet de Bukanga Lonzo, de la fibre optique, la construction de mille écoles.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :