L’Assemblée nationale juge recevable le projet de loi des finances 2018

28 novembre 2017
Partager avec :

Le projet de loi des finances de l’exercice 2018 a été déclaré recevable par l’Assemblée nationale. C’était au cours de la séance plénière du lundi 27 novembre au Palais du peuple.

Ce projet fixe le budget 2018 à environ 5 milliards de dollars dont 500 millions seront affecté à la prise en charge des opérations électorales conformément au calendrier publié le 5 novembre dernier par la Commission électorale nationale indépendante(CENI).

Avant adoption, le projet est envoyé à la Commission économique et finances(ECOFIN) de l’assemblée pour un examen approfondie.

La recevabilité de ce projet de budget de l’exercice 2018 permettra au gouvernement, selon le premier ministre Bruno Tshibala, à accomplir sa principale mission, « l’organisation des élections crédibles et apaisées dans le délai indiqué par le calendrier ».

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter