Le député d’opposition Gérard Mulumba dit Gécoco conduit enfin au parquet

24 janvier 2018
Partager avec :

Arrêté depuis plus de trois mois, l’opposant Gérard Mulumba dit Gécoco et ses compagnons ont été transférés au parquet.

C’est le samedi dernier que l’Agence Nationale de renseignements (ANR) a transféré leurs dossiers au parquet général de la Gombe.

C’est l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) qui a livré cette information à la presse. Elle condamne avec énergie cette manière de procéder de ce service de renseignements.

Le président national de cette ONG de monitoring des droits de l’homme, Gorges Kapiamba fustige le gèle illégal de ce dossier par les services secrets avant son transfert au parquet. L’Acaj condamne les tortures et autres traitements dégradants que ces services ont fait subir à l’acteur politique congolais et son ami, et continue de plaider pour une justice équitable.

L’ancien vice-président de la ligue des jeunes du parti présidentiel est malade depuis plusieurs semaines. Il s’est fait soigner sans succès pendant sa détention dans un dispensaire de l’ANR, avant d’être admis aux urgences à la clinique Ngaliema pour les soins plus appropriés.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter