BREAKING NEWS

Le FPI s’engage à accompagner les jeunes et femmes dans l’entrepreneuriat

14 avril 20182min0

Le Fonds de promotion de l’industrie, FPI, a ouvert ce vendredi 13 avril, un atelier axé sur “la promotion de l’entrepreneuriat féminin et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs” au Pullman Hôtel de Kinshasa, pour nourrir pendant 48 heures, des “réflexions innovantes, sur le financement des start-up qui inclura aussi la création des incubateurs de PME et l’appui aux associations de femmes”.

A cette occasion, Patrice Kitebi a annoncé l’engagement de son institution à “augmenter le volume de son appui financier en faveur des initiatives des femmes et à mobiliser des ressources additionnelles à cet effet, pour les aider à développer leurs affaires en faveur de la matérialisation du progrès social”.

Par ailleurs, le FPI dit envisager d’ici la fin de l’année 2020, ” lancer 2 incubateurs de projet dans l’agrobusiness à Kinshasa et à Goma pour mieux accompagner les jeunes qui auront des idées de projets”.

Ces 2 incubateurs, ou structures d’accompagnement de projets de création d’entreprise, fourniront un ensemble des services financiers et non financiers visant le soutien d’entreprises à fort potentiel de croissance. Ces entreprises, essentiellement agricoles pour le cas d’espèce, vont œuvrer dans la culture du maïs, soja, café (Kinshasa), pomme de terre, le maïs, soja, café (Goma).

Les objectifs à atteindre pour le Fonds de promotion de l’industrie sont la création de 88 start-up, l’accroissement de revenus de près de 2 millions de dollars américains et la création de 352 emplois.

Le Directeur général du FPI a relevé que le “potentiel entrepreneurial féminin et de la jeunesse demeure, de notre point de vue, insuffisamment exploité, et c’est sur lequel nous devrions pourtant nous appuyer davantage pour lutter contre la pauvreté”.

1,328 total views, 11 views today

Facebook Comments
Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


1,329 total views, 12 views today

Facebook Comments