Le Gouvernement provincial du Kasaï interdit la vente et l’abattage de la viande de boeuf sur son sol

7 novembre 2019
Partager avec :

Le Gouvernement provincial du Kasaï interdit la vente de la viande de bœuf sur son sol jusqu’à nouvel ordre. C’est ce que renseigne un communiqué du gouvernement provincial du Kasaï rendu public ce jeudi 06 novembre, parvenu à notre rédaction.

Il interdit tout abattage et toute vente de la viande de boeuf. D’après les informations recueillies par le Gouvernement provincial du Kasaï, la viande de bœuf en provenance de la province du Kwilu est soupçonnée d’être infectée.

Une décision qui inquiète la population de cette province très habituée à la consommation de la viande de boeuf.

« Le Gouvernement doit vite trouver la solution à ce problème. On ne saura ne pas consommer la viande pendant plusieurs mois. Nous aimons manger la viande de boeuf. Que le Gouvernement fasse vite pour nous trouver la solution« , a déclaré Papy Kabeya, un habitant de la commune de Nganza.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter