BREAKING NEWS

Le Katanga Business Meeting signe son retour après deux ans de pause

25 mai 20183min0

Le Katanga Business Meeting (KBM) édition 2018 a été lancé le 24 mai 2018 dans la ville de Lubumbashi par le gouverneur de la province du Haut Katanga, Celestin Pande Kapopo, pour une série de conférences ateliers qui s’étaleront sur trois jours. Le thème principal retenu pour cette édition est solutions innovantes pour le développement de la RDC. L’événement a lieu à a Luano City, le complexe multifonctionnel abritant espaces bureaux et résidences.

Dans son mot d’ouverture devant plus de 500 participants dont un nombre important venus de l’étranger, le gouverneur de la province a indiqué que la troisième édition de s’inscrit dans la vision de la révolution de la modernité du chef de l’état Joseph Kabila.

“Cette édition s’aligne à la vision du chef de l’état, la révolution de la modernité, pour le développement intégral du Congo” a souligné le premier citoyen de la province du Haut-Katanga.

Après avoir officiellement lancé le KBM 2018, le gouverneur accompagné d’autres officiels de la province et les organisateurs ont procédé à la visite de stands où 135 exposants de plusieurs secteurs économiques ont présenté leurs domaines d’activité. Ces domaines vont du secteur minier, secteur de services, l’agriculture, la télécommunication et les sous-traitants.

https://web.facebook.com/KNTimesFR/videos/1907449555940023/?hc_ref=ART0P9_VuK_mcodhoC4DpPiqn2q0byGiM5FWiyH45hK_tphOWXHZL8ujfMLvArzba8A

L’organisateur du KBM, Costas Coursaris, de l’agence MUSAL communication, a souhaité la bienvenue au participants en leur rappelant que l’événement signe son retour après deux d’absence.  Il est suite revenu sur le thème retenu cette année en indiquant son importance pour la prospérité du pays.

“Au-delà des idées reçues et des solutions simplistes ou déjà éprouvées, le KBM a l’ambition de rassembler les acteurs clé des différents secteurs pour proposer de réelles solutions pour une économie plus prospère” a indiqué Costas.

Fondé en 2014, le KBM est le plus grand salon multi-sectoriel de Lubumbashi , mais aussi de toute la province du Haut-Katanga. Après l’édition 2015, il aura fallu attendre 2018 pour organiser la troisième édition, sans doute un indicateur de l’embellie qu’enregistre le secteur minier congolais avec la hausse récente des cours du cobalt et du cuivre à l’internationale.

1,656 total views, 3 views today

Facebook Comments
Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


1,657 total views, 4 views today

Facebook Comments