Le Maroc dote à la RDC des équipements médicaux anti-COVID-19

18 juin 2020
inbound6088354329411776182.jpg
Partager avec :

L’ambassadeur du Maroc en République democratique du Congo(RDC), Rachid Agassim, a remis mardi à la ministre desAffaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, un lot d’équipements médicaux destinés à lutte contre le COVID-19 en RDC.

 » Deux avions sont arrivés aujourd’hui avec des équipements pour accompagner les efforts de la RDC contre le COVID-19 « , a déclaré l’ambassadeur du Maroc en RDC dans son mot de circonstance.

A l’en croire, un don à la RDC est tout à fait naturel, car son pays a été toujours aux côtés de la RDC. « Pendant cette période de la pandémie du coronavirus, le Roi Mohammed VI a décidé d’octroyer ce don à plusieurs pays africains dont la RDC« , a-t-il souligné.

Selon le diplomate marocain, le choix porté sur la RDC se justifie par des liens forts et historiques entre les deux pays. « Cette initiative répond à la vision du Roi Mohammed VI qui croit à la coopération Sud-Sud, selon laquelle l’Afrique doit faire confiance à l’Afrique », a conclu Rachid Agassim.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter