BREAKING NEWS

Le ministre de sport sur le dossier FECOFA : « Le congolais doit savoir combien nous coûte le foot »

20 avril 20183min0

Le ministre de sport et loisir Papy Nyango s’est exprimé sur l’interpellation  de 4 dirigeants du football congolais, notamment le président de la Fédération congolaise de footbal Constant Omari  pour détournement de plus ou moins un million de dollars américains. Et le ministre veut que la justice aille encore plus loin avec ces interpellations pour permettre aux congolais de quantifier le coût de la promotion du football en RDC et d’autres disciplines.

« Parler d’un million de dollars, c’est éviter la vraie question. La vraie question est, depuis le premier janvier 2018 jusqu’aujourd’hui, combien nous coûte le sport ? Est-ce un million ? Non c’est beaucoup plus. Pour quel résultat ? Le congolais doit savoir combien nous coûte la promotion de telle ou telle autre discipline, notamment le football »., a-t-il déclaré à la presse.

Selon lui, le moment est bien choisi pour lancer le débat sur le financement du football congolais : « C’est une question bien lancer, un débat très ouvert et à ce débat chaque congolais est appelé à donner son point de vue : Le ministre (de sport) qui engage les fonds dans le cadre de la ligne de crédit mis à sa disposition doit répondre et chacun doit mettre la main à la patte y compris les politiques et les non politiques ».

Le ministre Papy Nyango a déjà fait parlé de lui lors d’un match amical programmé en Tanzanie entre les Léopards de la RDC l’équipe nationale tanzanienne en jugeant la facture de cette rencontre exorbitante. Il s’est accroché sur ce point avec le président de la FECOFA Constant Omari. Des accrochages qui ont été aussi remarqués suite aux divergences sur la facture des préparations des Léopards U17 et U20 pour les prochaines compétitions.

Hier jeudi, le ministre de sport Papy Nyango devait se présenter au parquet de Matete avec des documents qui doivent faciliter aux juges l’instruction du dossier.

1,725 total views, 3 views today

Facebook Comments

1,726 total views, 4 views today

Facebook Comments