BREAKING NEWS

Le MLC déplore “l’incompétence absolue” de la réunion inter-institutionnelle présidée par Félix Tshisekedi  

19 mars 20192min0

A l’instar du Front commun pour le Congo (FCC), Le Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), parti politique de l’opposant Jean-Pierre Bemba, ne souscrit pas aux décisions prises par Félix Tshisekedi suite au processus électoral en RDC.

Dans un communiqué parvenu à Kinshasa Times ce mardi 19 mars, le MLC a déploré “l’incompétence absolue” de la réunion inter-institutionnelle qui décide de suspendre l’installation des sénateurs “élus”, et l’élection des gouverneurs en RDC.

Pour ce parti politique membre de la plate-forme Lamuka, le processus électoral est truffé par des irrégularités qui ont produit des “institutions viciées par la corruption et la tricherie”. Même, poursuit-on, l’institution président de la République est une “émanation de la corruption sans aucune légitimité”.

Le MLC prend acte de la poursuite du cycle électoral par l’élection des sénateurs et celle consécutive des gouverneurs des provinces”, note le communiqué signé par le secrétaire général adjoint Fidele Babala.

Par ailleurs, le parti politique de l’opposant Jean-Pierre Bemba appelle la population à la sérénité afin de récupérer sa “victoire électorale volée”.

1,447 total views, 3 views today

Facebook Comments

1,448 total views, 4 views today

Facebook Comments