BREAKING NEWS

«  Le président Félix Tshisekedi symbolise le changement » de la RDC, (Envoyé spécial d’Antonio Guterres)

15 mai 20192min0

« Le président Félix Tshisekedi symbolise le changement » depuis son accession au pouvoir en RDC, a souligné Huang Xia, Envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour la région des grands lacs, au cours d’une interview accordée à la radio France internationale ce mercredi 15 mai.

Huang Xia souligne que les Nations Unies attend du nouveau chef de l’Etat le changement, et rassure que Félix Tshisekedi est apprécié par la communauté internationale pour « ses efforts » démontrés depuis la passation pacifique du pouvoir avec l’ancien président Joseph Kabila.

Par ailleurs, l’Envoyé spécial d’Antonio Guterres déclare que le Chef de l’Etat congolais tient à restaurer les relations de bon voisinage avec les pays frontaliers de la RDC.

« Le président Tshisekedi a tenu à effectuer des voyages dans les pays voisins pour afficher une forte volonté pour une approche coopération régionale plus étroite et en RDC plus précisément », a-t-il déclaré.

Le Chinois Huang Xia a salué, en outre, les efforts des Nations Unies pour pérenniser la paix et la sécurité dans la région et en RDC.

795 total views, 5 views today

Facebook Comments

796 total views, 6 views today

Facebook Comments