BREAKING NEWS

Le satellite  marocain  Mohamed VI-B placé en orbite

21 novembre 20181min0

Le satellite Mohammed VI-B a été fabriqué par Thales Alenia Space qui a fourni la charge utile, y compris l’instrument optique, le sous-système de transmission d’images et le segment terrestre destiné au traitement et à la production des images. Airbus s’est chargé de son intégration et de la fourniture de la plate-forme et du segment sol pour la planification des missions et le contrôle.

Le satellite Mohammed VI-B est le second satellite lancé dans l’espace par le Maroc. Complémentaire au premier, le Mohammed VI-A, ils permettront conjointement une couverture plus rapide des zones d’intérêts. La fabrication des deux satellites est estimée à 600 millions d’euros, entièrement financés par le Maroc via plusieurs administrations, notamment l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie.

Avec le Mohammed VI-B, le Royaume du Maroc devient ainsi le troisième pays du continent africain à jouir de deux satellites opérationnels, après l’Egypte et l’Afrique du Sud.

727 total views, 1 views today

Facebook Comments

728 total views, 2 views today

Facebook Comments