BREAKING NEWS

“Le Sénat doit être installé, les gouverneurs seront élus” contredit Kabange Numbi sur les mesures de Félix Tshisekedi

18 mars 20192min0

Félix Kabange Numbi, cadre de la plate-forme politique Front commun pour le Congo (FCC) a réagi aux mesures prises pour le processus électoral en RDC au cours de la réunion inter-institutionnelle présidé par le président de la République Félix Tshisekedi.

Le FCC ne souscrit pas aux décisions de suspendre l’installation des sénateurs et l’élection des gouverneurs, car, pour Félix Kabange Numbi, la réunion inter-institutionnelle n’est qu’un cadre de concertation.

L’inter – institutionnelle ne peut pas “entraver le processus électoral pour lequel nous nous sommes battus”, a-t-il avertis dans son compte twitter.

Le Sénat doit être installé, les gouverneurs seront élus”, a-t-il contredit.

Félix Kabange Numbi appelle les sociétaires du FCC à se mobiliser pour garantir le respect du calendrier électoral.

Par ailleurs le PPRD, parti politique de l’ancienne Majorité Présidentielle, rejette en bloc ces mesures qui les traite d’anti-constitutionnelles, et invite les « élus sénateurs à rejoindre le Sénat pour la validation de leurs mandats au plus vite possible ».

Notons que les Sénatoriales en RDC a été émaillées de la corruption, et ont suscité des doutes sur la victoire “éclatante” du FCC.

8,523 total views, 1 views today

Facebook Comments

8,524 total views, 2 views today

Facebook Comments