BREAKING NEWS

Le tribunal de l’Union Européenne rejette le recours des officiels sanctionnés proche de Joseph Kabila

27 mars 20192min0

L’Union Européenne refuse de lever les sanctions contre les hauts fonctionnaires dont la plupart sont du Front commun pour le Congo, plate-forme politique pro-Kabila.

Dans un communiqué parvenu à Kinshasa Times ce mardi 26 mars, le tribunal de l’Union Européenne a rejeté le recours de huit officiels proche de l’ancien président Congolais Joseph Kabila.

Les auteurs de ce premier recours rejeté, sont Emmanuel Ramazani Shadary, ancien vice-Premier ministre et ex-ministre en charge de l’Intérieur, Lambert Mende, ancien porte-parole du gouvernement, Évariste Boshab, ancien ministre de l’Intérieur, Kalev Mutond, ancien administrateur général de l’Agence nationale de renseignements (ANR), Jean-Claude Kazembe, ancien gouverneur du Haut-Katanga, Alex Kande, ancien gouverneur du Kasaï-Central, et des généraux Akili Muhindo Mundos et Éric Ruhorimbere.

Le recours est rejeté. M. Évariste Boshab et les autres parties requérantes dont les noms figurent en annexe sont condamnés aux dépens” note le communiqué des juges du tribunal de l’UE

Ils ont été sanctionné par l’UE pour graves violations des droits de l’homme » et « entraves à l’organisation des élections ».

1,267 total views, 1 views today

Facebook Comments

1,268 total views, 2 views today

Facebook Comments