BREAKING NEWS

Les entrepôts de la CENI livrés au feu : « le décor du report des élections est planté », réactions

13 décembre 20182min0

Incendie des entrepôts de la CENI survenue dans la l’aube de ce jeudi 13 décembre, des machines à voter, urnes, isoloirs et autres matériels de la CENI sont consumés. Les uns et les autres croient au report des élections prévues pour le 23 décembre; cependant, président de la centrale électorale Corneille Nangaa va se prononcer ce jeudi 13 décembre pour faire le bilan des dégâts enregistrés dans l’incendie.

Selon le député national Kudura Kasongo, la perte de 20% de matériels électoraux plante le décor du report des élections. « Comment ce site si protégé est-il livré au feu. Elle prélude à la panique du pouvoir face au succès toujours important prévu de l’opposition bipolaire en campagne », a-t-il déclaré dans son twitte.

Par ailleurs, Olivier Kamitatu le Directeur du Cabinet de la plateforme d’Ensemble dénonce que cet incendie est un crime, « une énième mystification que Kabila fait peser sur les échéances électorales. Face à la popularité grandissante de Martin Fayulu, le régime est pris de panique ». « Personne n’acceptera un report des élections », a-t-il soutenu.

673 total views, 3 views today

Facebook Comments

674 total views, 4 views today

Facebook Comments