Les immunités de Mike Mukebayi levées, “Je vise à moraliser la vie publique” (Godefroid Mpoy)

11 septembre 2019
Partager avec :

Mike Mukebayi est demi de ses immunités de député provincial de Kinshasa, a annoncé, ce mercredi 11 août, le président de l’assemblée provinciale Godefroid Mpoy.

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa atteste dans une courte vidéo mise en ligne que Mike Mukebayi doit répondre à la Justice Congolaise, car dit-il, “le changement dont la RDC a besoin c’est le changement de mentalité” .

« Je vise à moraliser la vie publique. Il y a plusieurs dossiers judiciaires contre cet élu de Kinshasa« , a martelé Godefroid Mpoy.

De son côté, Mike Mukebayi dénonce un complot contre son mandat à la législative provinciale attisé par le président de l’assemblée provinciale et le Dircab du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe.

« Vital Kamerhe et Godé Mpoyi cherchent m’anéantir. Ils se sont mis d’accord pour lever mes immunités. Il y avait déjà quatre plaintes contre moi. Je ne sais si celle qui a abouti à cette décision vient de qui. J’attends de le savoir, » a-t-il déclaré.

Selon Mike Mukebayi, il est victime parce qu’il a dénoncé le mal, “je suis celui qui dérange”.

Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter