BREAKING NEWS

Les Jeunes du PPRD en marche pacifique ce mardi contre les décisions « anticonstitutionnelles » de Félix Tshisekedi

19 mars 20191min0

Après consultation de l’interinstitutionnelle, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a décidé de suspendre l’installation des sénateurs « élus », et l’élection des sénateurs. Les uns et les autres n’ont pas souscrit à ces mesures traitées « d’anticonstitutionnelles ».

En l’occurrence le parti de l’ancien president Joseph Kabila ; la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le progrès social (PPRD) a réclamé le respect de la Constitution au cours d’une marche pacifique organisée à Kinshasa sur boulevard Sendwe.

En violant intentionnellement la Constitution, le chef de l’État s’expose ainsi pour haute trahison, infraction politique grave prévue par les dispositions pertinentes des articles 164 et 165 alinéa 1er« , note le communiqué signé par Papy Pungu parvenu à Kinshasa Times.

Les militants du PPRD exigent au Chef de l’Etat d’annuler à « l’immédiat » sa décision de la suspension de l’installation des sénateurs, car disent-ils, le peuple congolais veut le renouvellement de la chambre Haute du parlement.

2,179 total views, 3 views today

Facebook Comments

2,180 total views, 4 views today

Facebook Comments