« Les travaux scientifiques de la riposte contre Ebola seront récompensés par le Gouvernement Japonais », Tshisekedi à la SADC 

17 août 20192min
Partager avec :

Le président de la République Félix Tshisekedi a évoqué, ce samedi 17 août à la tribune du 39ème sommet de la Communauté de développement d’Afrique Australe (SADC), l’évolution de la situation sanitaire dans la riposte contre le virus de la maladie Ebola qui sévit à l’Est de la RDC.

Dans son adresse, le Chef de l’Etat Congolais a annoncé que les travaux scientifiques dont les résultats ont abouti à la découverte des deux molécules thérapeutiques contre Ebola, seront récompensés par  le Gouvernement Japonais.

Après avoir salué le mérite de ces travaux,  Félix Tshisekedi annonce que « ses travaux seront récompensés le 30 août prochain par le gouvernement japonais. Cette stratégie de riposte nous a permis de mettre à l’abri la ville de Goma et de poursuivre l’éradication dans les autres parties qui seraient affectées tels les deux cas détectés avant hier à Bukavu ».

A noter que le président Félix Tshisekedi avait mis en place au mois de mai dernier, sous sa supervision, une équipe Technique d’experts de la riposte contre Ebola chapeauté par le Docteur Jean-Jacques Muyembe, auteur de l’un de deux médicaments découverts contre Ebola.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :