BREAKING NEWS

Les USA et la RDC signent pour un partenariat de paix et de prospérité

12 avril 20192min0

La RDC et les USA sont prêts pour un partenariat qui privilège la paix et la prospérité selon une déclaration conjointe le deux pays qui découle de la visite officielle du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi aux Etats-Unis d’Amérique du 3 au 6 avril.

Selon la déclaration, ce partenariat vise à soutenir les efforts du président Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption, le renforcement de l’état de droit, le respect des droits de l’homme, la lutte contre l’impunité, le renforcement de la sécurité et de la stabilité et pour attirer davantage d’investissements américains et étrangers.

Le Secrétaire adjoint aux affaires africaines, Tibor Nagy avait affirmé que les USA vont mettre « sur pieds un partenariat privilégié pour la paix et la sécurité» lors de sa rencontre avec le Chef de l’Etat Congolais à Washington.

Parmi les hautes personnalités de l’administration du gouvernement Américain que Félix a rencontré lors de sa visite il y a le conseiller à la Sécurité nationale John Bolton à la Maison Blanche, le secrétaire à l’Énergie Rick Perry, le secrétaire d’État Michael Pompeo et le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux Alex Azar.

865 total views, 25 views today

Facebook Comments

866 total views, 26 views today

Facebook Comments