BREAKING NEWS

L’historien Elikya Mbokolo rejoint le FCC et surprend l’opinion publique

15 juillet 20182min0

Le professeur d’histoire Elikya Mbokolo a adhéré au Front Commun pour le Congo (FCC) le 14 juillet 2018 en signant la charte constitutive de cette plateforme.

Se confiant à la presse après son adhésion pour expliquer son choix, l’historien a indiqué que le FCC est un regroupement politique qui milite pour la réconciliation des congolais.

 Le FCC est une poursuite normale de ses activités qui visent à instaurer une véritable réconciliation de l’ensemble des Congolais. Réconciliation ne veut pas dire que tout le monde pense la même chose. Mais cela veut dire qu’on débatte dans des espaces prévus pour cela. Il faut que nous arrêtions avec l’émiettement des petits partis politiques qui se disputent sur des problèmes mineurs et souvent sur des querelles des personnes pour arriver à une large plateforme qui réunit le plus grand nombre des Congolais et qui s’inscrit dans la dynamique actuelle de la préparation des élections» a souligné l’historien.

Le FCC est la plateforme électorale de la majorité présidentielle ayant vu le jour le 6 juillet 2018 avec la signature de sa charte constitutive. Depuis, plusieurs partis et personnalités politiques de la majorité et de l’opposition, membres de la société civile et quelques intellectuels de renom y ont adhéré. Son autorité morale est le Président Joseph Kabila.

5,688 total views, 1 views today

Facebook Comments

5,689 total views, 2 views today

Facebook Comments