BREAKING NEWS

Listes définitives : La CENI retient 21 sur 25  candidatures à la présidentielle et 15355 candidatures aux législatives

19 septembre 20181min0

Conformément au calendrier électoral, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a procédé ce mercredi 19 septembre à la publication des listes définitives des candidats présidents de la république et députés nationaux. La centrale électorale retient 21 sur 25 candidatures à la présidentielle et 15 355 candidatures aux législatives nationales après inscription de nouvelles candidatures ordonnées par la cour constitutionnelle.

Apres publication des listes, les opposants Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi sont officiellement et définitivement exclus de la course présidentielle.

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont les principales figures de l’opposition présentes sur la liste définitive de 21 candidats retenus pour la présidentielle du 23 décembre prochain. Face à eux se trouve Emmanuel Ramazani Shadary, le dauphin du président sortant Joseph Kabila et candidat du FCC.

Publiée à 94 jours du scrutin, cette  liste annonce le début de la campagne électorale pour le 22 novembre, et confirme ainsi la date de la tenue des élections présidentielle législatives et provinciales le 23 décembre. Que le meilleur gagne.

12,745 total views, 9 views today

Facebook Comments
Don Du Ciel TOLENGA

Don Du Ciel TOLENGA

Journaliste Reporter


12,746 total views, 10 views today

Facebook Comments