L’OMS dit avancer vers la fin de l’épidémie à virus EBOLA en RDC

14 février 2020
Partager avec :

Le Directeur générale de L’OMS, Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré au cours de la conférence internationale de Kinshasa sur la couverture de la santé universelle en RDC (CIKCSU), tenue ce vendredi 14 janvier à l’hôtel du fleuve Kinshasa, que l’épidémie du virus EBOLA est sur le point d’être éradiqué en République démocratique du Congo.

Le premier Directeur général de l’OMS a indiqué que la lutte est de ne plus entendre parler de cette épidémie en RDC. .

 »Nous nous sommes joints à vous dans une compagne visant à étrangler le virus, à faire expulser sa source et son contenu. L’espoir est en vue, nous approchons vers la fin de l’épidémie d’Ebola », a-t-il affirmé lors de son allocution.

Le chef de l’OMS, a ajouté que la meilleure défense pour la lutte contre le virus Ebola est d’améliorer le système de santé universelle afin de ne plus parler finalement de ladite épidémie.

Il évoque que la surveillance permanent à la détection des cas, à la prévention des maladies, aux diagnostics, aux traitements et aux soins, sont les piliers d’un système de santé efficace.

Ebola prit comme une source d’expérience pour lutter conte d’autres épidémies

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a fait savoir que le défit est de tirer des leçons de l’épidémie d’Ebola et de mettre à profit des capacités acquises lors de cette épidémie afin d’orienter cette énergie et cette expertise dans une nouvelle direction pour le système de santé.

Il a renseigné à titre d’exemple que d’autres inventions utilisées pour soutenir la riposte à virus Ebola ont été utilisées pour déployer les vaccins contre le choléra.

Le DG de l’OMS, a cependant indiqué que l’ingrédient clé de ce succès sera la mobilisation de tous les secteurs du gouvernement et de la société autour de l’objectif de la santé pour tous.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter