L’UE prête à assister les institutions congolaises dans plusieurs domaines

22 janvier 2020
Partager avec :

La présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda a échangé mardi 21 Janvier dans son cabinet de travail avec Jean-Marc Chataigner, délégué de l’Union européenne en République Démocratique du Congo.

Selon le diplomate Français, l’Union européenne est prête à assister la RDC, dans les domaines des infrastructures, navigation fluviale, social et même dans l’expertise.

“Nous sommes prêts à assister les institutions congolaises. Nous essayons de faire un maximum dans le secteur social, dans les domaines des infrastructures, navigation, fluviale et même expertise. Nous sommes impliqués sur beaucoup de projets. Donc, nous sommes prêts à soutenir les efforts qui sont en cours”, a déclaré Jean-Marc Chataigner.

Cet accompagnement, indique t-il, n’est pas conditionné par quelques préalables, le pays ayant réussi sa première alternance pacifique et ses institutions étant toutes installées à ce jour.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter