BREAKING NEWS

Lutte contre la criminalité : des centaines des policiers de la LENI déployés à Lubumbashi

13 juillet 20182min0

La police nationale congolaise(PNC) a envoyé jeudi 12 juillet plusieurs centaines de policiers de la  brigade de la Légion nationale d’intervention (LENI) à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga pour lutter contre la criminalité.

Selon le porte-parole de la PNC  dans le Haut Katanga, le Capitaine Charles Esperanto Bin Lwamba, suivi sur la radio Okapi, Avec l’arrivée des éléments de la Légion nationale d’intervention, tous, les malfrats ainsi tous les bandits qui sèment dans cette partie de la RDC seront mis en déroute. « Vous savez, la LENI est une unité d’élite au sein de la police nationale congolaise », a-t-il déclaré.

C’est depuis près de 2 ans que la criminalité a pris de l’envol à Lubumbashi avec des meurtres et de vols  suivis de viols. Pour faire face à ce phénomène,  le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Henri Mova Sakanyi a présidé le 28 mai dernier à Lubumbashi, le conseil urbain de sécurité. Il a ainsi demandé aux autorités de la ville de collaborer avec leurs administrés afin de développer un climat de confiance avec les services de l’ordre er de sécurité pour réussir à mettre aux arrêts les criminels.

 

7,528 total views, 1 views today

Facebook Comments
Claudia Muleya

Claudia Muleya

Journaliste Reporter chargé des affaires Politiques / électorales


7,529 total views, 2 views today

Facebook Comments