Lutte contre le covid-19: la primature annonce un conseil des ministres extraordinaire pour ce mardi

17 mars 2020
Partager avec :

Le premier ministre, Ilunga iIunkamba a tenu une réunion d’urgence, lundi 16 mars, à la primature, avec le comité multisectoriel de crise autour de la prévention de la maladie à Coronavirus virus.

Il ressort de cette séance de travail, la tenue d’un conseil de ministres ce mardi 17 mars qui sera présidé par le président de la République.

Ce conseil portera essentiellement sur la question majeur de la santé publique après trois cas confirmés à Kinshasa, de la pandémie du Covid19.

Pendant que d’autres pays atteints prévoient des mesures de restriction de la propagation de cette pandémie, le gouvernement congolais ne s’est pas encore prononcé sur la question. De ce fait, lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus, s’avère être une question majeure pour le chef du Gouvernement central.

Par ailleurs une communication importante du Gouvernement central est très attendue pour protéger et sécuriser la population avec des mesures préventives contre le coronavirus en RDC.

En plus du virologue,le docteur Muyembe, cette réunion à connu la participation d’autres membres du gouvernement, notamment la Ministre d’État chargée du Travail, son collègue de la Communication et des Médias, le Ministre d’État en charge de la Décentralisation et le Ministre d’Etat de l’EPST.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter