BREAKING NEWS

Mabunda admet que le résultat électoral donne la voix à une ancienne opposition dans « un contexte  pacifique »

13 mai 20192min0

Lors de son passage à la Radio France Internationale (RFI), ce lundi 13 mai, la Présidente de l´Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda a rassuré quant à la nomination du premier ministre et la formation d´un nouveau Gouvernement dans les prochains jours.

La présidente du perchoir de l’Assemblée nationale promet que la nomination du premier ministre de la RDC c’est pour un avenir proche.

La proche de l´ex Président Joseph Kabila a brossé en passant les exploits jusque-là réalisés dans le Pays quant à la question de transition en mentionnant les résolutions des conflits dans une partie du pays comme l´une des raisons faisant tarder la nomination du Premier ministre.

«Ce ne sont pas des processus faciles. C´est pour la première fois qu´on fasse une transition dans lequel  finalement, un ancien président constate le résultat électoral qui donne la voix à une ancienne opposition dans un contexte  pacifique. Donc on est un pays de 80 millions d´habitants avec une histoire de conflit qui n´est pas totalement résorbée dans une partie du pays » a-t-elle expliqué.

Signalons, que déjà trois mois et demie passés depuis l´investiture de l´actuel Président Felix Antoine Tshisekedi que le Pays est resté  sans Premier ministre.

Une lueur d´espoir avait vu le jour après la promesse du Président  il y a de cela trois semaine passées, de communiquer le nom du nouveau occupant de la Primature mais cette promesse reste jusque sans suite favorable.

893 total views, 1 views today

Facebook Comments

894 total views, 2 views today

Facebook Comments