BREAKING NEWS

Machine à voter : « La CENI a déjà rencontrée les quinze recommandations des experts britanniques », JP Kalamba

30 octobre 20181min0

Dernièrement, le gouvernement avait doté à la centrale électorale l’appui logistique pour la tenue des élections du 23 décembre. Ce mardi 30 octobre sur Top Congo, le rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Jean-Pierre Kalamba, a indiqué qu’après les élections, c’est l’armée qui va se servir des camions, des hélicoptères qui ont été déployés par le gouvernement de la RDC.

Par rapport aux recommandations des experts Britanniques sur la machine à voter, Jean-Pierre Kalamba déclare que ces experts ont certifié la machine à voter mais en tenant compte des faiblesses de celle-ci. « La CENI a déjà rencontrée les quinze recommandations des experts britanniques », a-t-il attesté.

La CENI va continuer avec les élections « Si le 23 décembre septante pourcent d’électeurs n’arrive pas à voter, la Commission Electorale va distribuer de jetons pour poursuivre le vote le 24 décembre d’après la loi électorale », a-t-il déclaré.   Après le 23 décembre rassure le rapporteur, « la machine à voter va servir aux élections de 2023 comme dans une économie à grand échelle ».

591 total views, 7 views today

Facebook Comments

592 total views, 8 views today

Facebook Comments