Makutano 2019 : l’ARCA prône l’économie inclusive pour le développement de la RDC

21 août 20192min
Partager avec :

C’est la 5ème Edition de Makutano pour cette année 2019, une plateforme d’échanges et de networking qui va réunir des acteurs économiques pour des échanges fructifiés.

Alain Kaninda, Directeur Général d’ Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) a déclaré que cette rencontre représente pour lui un cadre où les acteurs économiques vont travailler sur une ambition commune de transformer les potentialités  de la RDC en réalité économique pour un impact social.

Pour le DG de l’ARCA, la RDC a besoin d’une économie inclusive qui mobilise tous les secteurs économiques.

« Il nous faut une économie qui soit inclusive, naturellement les secteurs porteurs : agriculture, les infrastructures, les grands projets d’infrastructure;  les secteurs qui permettront de mobiliser une grande partie de notre population qui est souvent exclus », a-t-il indiqué.

Pour l’ARCA, Alain Kaninda affirme son apport au 5ème Edition de Makutano sera dans le secteur des Assurances.

« Je reviendrais sur le secteur que je travaille directement qui est les finances c’est-à-dire les assurances. Nous nous travaillons pour mettre en place une mobilisation importante des moyens de financement qui permettront à soutenir les projets à long terme et également offrir la sécurité aux investisseurs au niveau de notre pays», a-t-il confié.

Makutano plaide pour le pragmatisme dans les projets qui sont entrepris en République démocratique du Congo à fin de contribuer à la croissance et au développement économique du pays.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :