Makutano 5 :  « L’entrepreneur congolais, créateur de la richesse, doit cesser d’être pris pour un gibier » (Félix Tshisekedi)

6 septembre 20192min
Au cours de la cérémonie du lancement de la 5ème édition du Forum Makutano 2019, le président Félix Tshisekedi a émis ses voeux de faire de la République Démocratique du Congo, un pays qui facilite l'entrepreneuriat des jeunes.
Partager avec :

Au cours de la cérémonie du lancement de la 5ème édition du Forum Makutano 2019, le président Félix Tshisekedi a émis ses voeux de faire de la République Démocratique du Congo, un pays qui facilite l’entrepreneuriat des jeunes.

« Je compte promouvoir les jeunes entrepreneurs de toutes les provinces de la RDC. La RDC a une économie faible. Elle est également l’un des pays les moins bancarisés en Afrique. Et L’entrepreneur congolais, créateur de la richesse, doit cesser d’être pris pour un gibier. J’ai commencé à prendre des mesures pour éviter des tracasseries de tous ordres, en RDC. J’annonce la convocation prochaine d’une table ronde sur l’amélioration des climats des affaires », a déclaré Félix Tshisekedi, sur le podium de Makutano.

Le président Félix Tshisekedi a aussi dénoncé les actes xénophobes qui se passent en Afrique du Sud, au cours de son speech. « Je dénonce avec fermeté les évènements malheureux qui se passent en Afrique du Sud », a-t-il dit.

Cette 5ème édition de Makutano connait la participation du président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, de l’ancienne présidente du Liberia, Hélène Jhonson, Samuel Eto’o Fils et tant d’autres personnalités de divers continents.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :