Makutano 5 : Samuel Eto’o Fils appelle les hommes d’affaires congolais à contribuer à l’encadrement de la jeunesse

6 septembre 20192min
Invité à animer un panel à la 5ème édition du Forum Makutano, la star du football africain, Samuel Eto'o Fils l'a fait avec brio. Il a parlé de son expérience dans l'entrepreneuriat et de la gestion de sa fortune. L'ancien du FC Barcelone a appelé les entrepreneurs et hommes d'affaires congolais à contribuer à la bonne éducation et aux initiatives pouvant favoriser l'essor de la jeunesse africaine.
Partager avec :

Invité à animer un panel à la 5ème édition du Forum Makutano, la star du football africain, Samuel Eto’o Fils l’a fait avec brio. Il a parlé de son expérience dans l’entrepreneuriat et de la gestion de sa fortune. L’ancien du FC Barcelone a appelé les entrepreneurs et hommes d’affaires congolais à contribuer à la bonne éducation et aux initiatives pouvant favoriser l’essor de la jeunesse africaine.

« C’est bien beau de faire des affaires mais quand on gagne de l’argent, cela profite à qui? Moi, Samuel Eto’o, enfant des pauvres, devenu grand, je n’étais pas préparé. Avant, je faisais des folies avec mon argent, jusqu’à ce que j’ai compris que j’avais tort. Je vous demande, chers entrepreneures, d’aider la jeunesse. Préparez la jeunesse. Tout ce que je fais aujourd’hui, c’est pour que demain mes enfants prennent la relève et pour que la jeunesse soit bien. J’ai créé des écoles, des hôpitaux pour le bien de la population. Parce que, si nous n’aidons pas la jeunesse, surtout celle qui se trouve dans la rue, nous serons en insécurité. Je n’ai pas des diplômes mais je suis patron des gens qui ont tous les diplômes du monde, c’est une grâce divine ».

Pour Samuel Eto’o Fils la jeunesse africaine a besoin d’être aidé pour que sa situation change. « N’oubliez pas que demain, vous ne serez plus en vie, préparez donc la relève », a-t-il ajouté.

Notons que la 5ème édition du Forum Makutano a été lancé, ce vendredi 06 septembre 2019, par le chef de l’État Félix Tshisekedi à Pullman hôtel. Il se poursuit jusqu’au 07 septembre à Kempinski hôtel, à quelques mètres de Pullman. Plus de 500 chefs d’entreprises, leaders d’opinion, institutions, acteurs privés et publics de 20 pays africains et internationaux participent à ce Forum dans l’objectif principal d’échanger sur les leviers innovants nécessaires à la croissance ainsi qu’à la compétitivité de la RDC

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :