BREAKING NEWS

“Malentendu” de crise post-électorale “a été évacué de la plus belle des manières” à Addis-Abeba, (Félix Tshisekedi)

12 février 20192min0

Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo vient d’arriver au pays ce mardi 12 février, après avoir assisté au 32ème sommet de l’Union Africaine tenue à Addis-Abeba.

Dans une vidéo Twitter par la présidence de la République, Félix Tshisekedi rassure la population que ce sommet de l’UA a été “globalement positif” au profit de la RDC, en l’occurrence sur son l’élection du Vice-président de cette instance Africaine. “Tous mes homologues ont été très chaleureux avec moi”,a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le Chef d’Etat Congolais, a apporté de l’éclairage sur le malentendu de la crise post-électorale en RDC.

Je peux dire avec assurance que ce malentendu qui a tourné autour de la situation post-électorale a été évacué de la plus belle des manières”, a-t-il rassuré avant d’ajouter que “je pense qu’il n’y a plus d’inquiétude ou de questionnement à avoir de ce côté-là. J’ai clarifié la situation. Le peuple a accepté l’alternance. Et tout se passe de la meilleure des manières en République démocratique du Congo. Tous mes interlocuteurs n’ont eu qu’à le constater”.

Rappelons-le, le coordonnateur de la plate-forme Lamuka, Martin Fayulu, avait signalé la crise post-électorale en RDC dans une note adressée aux Chefs d’Etats Africain réunis au sommet.

5,403 total views, 31 views today

Facebook Comments

5,404 total views, 32 views today

Facebook Comments