BREAKING NEWS

Martin Fayulu à Butembo : “on ne doit pas écrire l’histoire de la RDC avec la fraude”

15 février 20192min0

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, a tenu un meeting populaire post-électoral ce vendredi 15 février dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

Dans son adresse devant une foule en effervescence, Martin Fayulu a déclaré que l’histoire de la République démocratique du Congo ne doit s’écrire avec la fraude.

Si l’on vous dit que votre fils a réussi à l’examen, on lui donne le bulletin mais en réalité il a triché, est-ce que vous serez content ? Les parents, dites-moi, comment vous allez écrire l’histoire du Congo ? Lumumba avait dit que nous allons écrire l’histoire de ce pays. Est-ce qu’on va écrire l’histoire de ce pays avec la fraude, le mensonge ? A quoi servent les élections s’il faut voler ?”, a-t-il avertis.

Par ailleurs, le Coordonnateur de la plate-forme Lamuka a mis un accent à la lutte contre la maladie à virus d’Ebola, l’épidémie qui a emporté la vie de plusieurs personnes dans cette partie du pays.

Nous ne voulons pas de masque. Nous voulons le développement de ce pays, que nos enfants aillent à l’école avec des vraies valeurs. Nous ne voulons pas le vol, la corruption, la fraude”,a-t-il déclaré.

Martin Fayulu va poursuivre son meeting populaire à Beni ce dimanche, et à Goma le lundi.

Lire aussi :Martin Fayulu en meeting ce vendredi à Butembo, il apporte un message » important” pour ses électeurs, (cadre de Lamuka)

3,843 total views, 7 views today

Facebook Comments

3,844 total views, 8 views today

Facebook Comments