BREAKING NEWS

Martin Fayulu appelle à la démission de corneille Nangaa

10 juillet 20172min0

Le président du parti d’opposition Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) et cadre du Rassemblement Matin Fayulu appelle à la démission du président de la Commission Electorale Nationale indépendante. Cet appel fait suite à la déclaration dimanche 09 juillet sur TV5 monde de Corneille Nangaa, où il réaffirmait l’impossibilité de la tenue des élections avant fin 2017, conformément à l’accord du 31 décembre 2016.

«Nous disons à Nangaa, qu’il n’a pas le droit, ni le pouvoir de décider unilatéralement que les élections soient reportées sine die. Si Monsieur Nangaa n’est pas capable, qu’il nous dise simplement qu’il est incompétent, il ne peut pas remplir sa mission et qu’il démissionne », a déclaré Martin Fayulu

Corneille Nangaa était Selon le président de l’Ecidé, d’accord aux discussions du centre interdiocésain pour la tenue des élections avant fin décembre 2017. Les membres de l’opposition signataires de l’accord estiment que le président de la centrale électorale devait attendre la réunion entre le CENI, le gouvernement et le CNSA avant d’annoncer le report en 2018 des élections législatives et présidentielles.

Invité dimanche 09 juillet du journal Afrique sur TV5 monde, corneille avait annoncé que le calendrier électoral sera publié après l’évaluation du processus électoral par son institution, le gouvernement et le Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA). Et cela après l’opération l’enrôlement des électeurs dans les Kasaï. Opération qui n’a pas encore été lancé jusque-là.

915 total views, 3 views today

Facebook Comments
Claudia Muleya

Claudia Muleya

Journaliste Reporter chargé des affaires Politiques / électorales


916 total views, 4 views today

Facebook Comments