BREAKING NEWS

Martin Fayulu donne quelques semaines au président de la République pour démissionner

16 mai 20193min0

Martin Fayulu, candidat malheureux à présidentielle dernière a réitéré son vœu de voir Felix Tsisekedi démissionner à la présidence de la République. Il l’a dit lors d’une conférence-débat animée le mercredi 15 mai au Ciné Eros de Kisangani où il séjourne depuis ce lundi.
L’homme de Lamuka, considère que le pouvoir dont détient l’actuel président de la république lui revient. « Le peuple congolais n’est pas avec Monsieur Tshisekedi et Monsieur Kabila. Il veut que sa victoire soit rétablie et qu’eux-mêmes, Monsieur Tshisekedi et Monsieur Kabila, se décident très rapidement. C’est pour cela que nous avons parlé de démission… », a t-il souligné.
Le quêteur de la vérité des urnes a expliqué devant les étudiants comment selon lui la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a manipulé les résultats des urnes.
Certains étudiants dans la salle, lui ont fait remarquer que la démission de l’actuel président n’est plus évidente. « L’actuel président entend exercer ses fonctions jusqu’à la fin de son mandat », ont-ils expliqué.
Sur ce point, Eve Bazaiba Secrétaire Générale du MLC qui accompagne Martin Fayulu dans le cadre de leur plateforme Lamuka, a appelé les Congolais dans leur ensemble à recourir à l’article 64 de la constitution, ainsi libellé :
« Tout Congolais a le devoir de faire échec à un individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou l’exerce en violation de la constitution ».
L’occasion pour le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIDE) de lâcher ce qui suit : « dans quelques semaines, je compte utiliser les méthodes employées par les Soudanais et les Algériens afin de restituer le pouvoir au souverain primaire ».
Notez que c’est depuis la proclamation de Felix Tsisekedi comme président de la RDC par la cours constitutionnelle le 20 janvier 2019 que son challenger direct Martin Fayulu conteste son élection.

9,563 total views, 3 views today

Facebook Comments

9,564 total views, 4 views today

Facebook Comments