BREAKING NEWS

Martin Fayulu imprime une nouvelle dynamique à la Dynamique de l’opposition

26 avril 20182min0

Le président national de l’Ecidé abandonné par la plus part de ses collègues dont Claudel Lubaya qui a rejoint la plateforme Ensemble pour le changement de Moïse Katumbi, n’entend pas s’aligner et veut bien poursuivre son combat au sein de la Dynamique de l’opposition qui a vu le jour en 2015 sur initiative de plusieurs figures de l’opposition et dont lui seul en est pratiquement resté l’image à ce jour.

La jeunesse sera l’un des ses partenaires dans son nouveau périple : « Nous avons tenu une réunion avec le président Martin Fayulu hier. L’auditoire était principalement composé des jeunes activistes de mouvements citoyens et ceux qui étaient au Rassemblement. Il nous a dit qu’il prépare quelque chose sans plus de détails. Nous aurons autre rencontre dans les prochaines jours », confie à kinshasatimes.cd un jeune qui a participé à la réunion.

Le coordonnateur de la Dynamique de l’opposition en exercice a déclaré il y a quelques mois qu’il n’est pas prêt à s’allier à nouveau avec des  » aventuriers « , faisant allusion au président de l’UNC Vital Kamerhe qui faisait son come-back dans l’opposition après un tour au gouvernement Badibanga et Tshibala. Son positionnement par rapport à la grande coalition de l’opposition en construction par l’UDPS, le MLC, l’UNC et le CNB de Freddy Matungulu est attendu.

1,242 total views, 3 views today

Facebook Comments
Jeannot Sheji

Jeannot Sheji

Journaliste politique et sportif


1,243 total views, 4 views today

Facebook Comments