BREAKING NEWS

Messe d’action de grâce : “Étienne Tshisekedi, un cadeau exceptionnel de Dieu” pour la RDC, (Ev. Mulumba)

2 février 20193min0


La Cathédrale Notre-Dame du Congo de Lingwala n’a plus des places pour accueillir une foule immense, venue assister à la messe d’action de grâce pour le deuxième anniversaire de la mort de l’opposant Étienne Tshisekedi. La population est venu ovationné l’entrée du fils, Félix Tshisekedi, actuel Chef de l’Etat Congolais à la Cathédrale.

Après la lecture biblique à l’évangile selon jean 6:1-6, l’évêque de mérite Gérard Mulumba, a indiqué que la mort d’Étienne Tshisekedi était une “nouvelle inattendue et bouleversante” pour le Congo entier. “C’est l’une de personnes qui ont marqué l’histoire de la démocratie en RDC”, a-t-il souligné.

L’évêque a comparé le Sphinx de Limite à Moïse, et Félix Tshisekedi à Josué (personnages biblique illustrés en Exode Exode 3:1-7). Selon Monseigneur Gérard Mulumba, après avoir affronté le Pharaon d’Égypte, au dessein de Dieu, Moïse a laissé la charge à Josué pour faire entrer les enfants D’israël dans la terre promise.

Dieu aime notre pays d’une manière exceptionnelle. Notre pays a frôlé des catastrophes énormes”,a-t-il affirmé avant d’ajouter que “Étienne Tshisekedi est un cadeau exceptionnel que Dieu a donné à la RDC”.

Pour Conclure, Évêque Mulumba a appelé les congolais à vivre dans l’amour du prochain et la réconciliation. Le Parti politique d’Étienne Tshisekedi, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), n’a pas encore dit la date officielle pour le rapatriement de la dépouille de son ancien président du parti.

2,325 total views, 3 views today

Facebook Comments

2,326 total views, 4 views today

Facebook Comments