BREAKING NEWS

Le Ministre des PT-NTIC veut informatiser les services de l’administration publique

28 juin 20182min0

Suite au basculement de l’analogie au numérique dans le monde actuel, Emery Okundji le Ministre congolais des postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, a lancé, ce mercredi 27 juin, un séminaire sur l’enjeu de la connectivité des administrations publiques et celui de l’acquisition des matériels d’une large bande pour les opérateurs des télécommunications de la République Démocratique du Congo. Ce séminaire va durer deux jours.

« Les services de l’Etat doivent saisir cette opportunité qui leur est offerte pour s’émanciper davantage », a exhorté le Ministre Okundji dans son discours. En démontrant l’importance de ce séminaire, le Patron des PT-NTIC a ajouté que cette opportunité va permettre au pays d’acquérir des infrastructures à large bande et ainsi améliorer la connectivité des concitoyens ainsi que le développement des solutions et services appropriés adaptés aux réalités de la RDC.

Cette connectivité sera assuré par l’entreprise TELRAD Networks. Selon le ministre Okundji, TELRAD Networks est une entreprise qui offre des infrastructures de télécommunication sans-fil en Afrique et dans le monde, c’est un développeur de technologie. « TELRAD Networks offre, après avoir été au Burkina Faso et le Sénégal, à la RDC des solutions d’informatisation des services publics de l’État. De l’armée, aux sévices de renseignements en passant par les bureaux de police, la multinationale israélienne connectera aussi les cliniques, les écoles, les bureaux de poste, et autres installations gouvernementales », a-t-il annoncé.

Rappelons que TELRAD Networks est une entreprise d’origine israélienne, implantée dans 150 pays à travers le monde, avec une expérience professionnelle de plus de 60 ans.

5,858 total views, 17 views today

Facebook Comments

5,859 total views, 18 views today

Facebook Comments