Mort du juge Raphaël Yanyi: l’autopsie révèle une hémorragie Intracrânienne

17 juin 2020
48004672.jpeg
Partager avec :

Le juge Yanyi Ovungu est décédé de suite d’une hémorragie Intracrânienne résultant d’un traumatisme cranio-encephalique, a annoncé le Vice premier ministre en charge de la justice, Célestin Tunda ya Kasende dans un communiqué rendu public mardi 16 juin.

Ces resultats sont issus d’une autopsie réalisée en deux étapes sur le corps du défunt. Selon le ministre de la Justice, cette autopsie « corporelle d’une part et des organes internes de l’autre part a révélé également l’existence des substances toxiques à une dose non létale dans le corps du défunt« .

Par ailleurs, le vice premier Ministre en charge de la Justice appelle la population au calme et annonce l’ ouverture d’une enquête judiciaire pour élucider les circonstances de ce meurtre, d’en identifier les auteurs et de les sanctionner avec toute la rigueur de la loi.

Pour rappel, feu Raphaël Yanyi a rendu l’âme dans la nuit du 27 mai dernier, après sa deuxième audience du procès 100jours de Vital Kamerhe et consorts pour une affaire de détournement présumé des fond alloués aux travaux d’urgence du chef de l’Etat dans son volet habitat.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter