BREAKING NEWS

Naufrage au Lac Kivu : pour Moïse Katumbi c’est le résultat de “l’irresponsabilité” du gouvernement de la RDC passé

17 avril 20192min0

Sur le lac Kivu à Kasungu dans la province du Sud-Kivu, près de 150 personnes sont portées disparues dans un naufrage d’une pirogue motorisée dans la nuit du lundi 15 à mardi 16 avril.

Pour Moïse Katumbi, président de Ensemble pour le changement, ce naufrage résulte de l’irresponsabilité du gouvernement de l’ancien régime de Kabila.

“Combien de drames devrons-nous encore endurer avant d’agir? Ce naufrage sur le lac Kivu résulte de l’irresponsabilité du gouvernement de la RDC passé”, a-t-il souligné sur un Twitte.

Pour sa part, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a exprimé sa compassion aux familles éprouvées. Il promet de diligenter une enquête afin d’identifier les acteurs de cet accident.

Je suis de près la situation afin d’identifier et sanctionner les acteurs”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Moïse Katumbi appelle le pouvoir en place à rénover les infrastructures, contrôler les moyens de transports lesquels sont des priorités, car dit-il, il faut agir.

Dans un communiqué parvenu à Kinshasa Times, la société civile du Sud-Kivu a affirmé que les recherches continuent 102 morts dont 3 cadavres déjà ramassés.

4,207 total views, 69 views today

Facebook Comments

4,208 total views, 70 views today

Facebook Comments