BREAKING NEWS

Niger : Près de 58 morts et 37 brulés dans l´explosion d’un citerne contenant 36 000 litres d´essences à Niamey

7 mai 20192min0

Un camion de citerne contenant 36 000 litres d´essences s’est explosé à Niamey au Niger dans la nuit du dimanche au lundi 6 mai, il y a eu 58 morts et 37 brulés.

Cet incident a eu lieu à quelques kilomètres de l´aéroport international de Diori Hamani de Niamey.

Selon le ministre  de l´intérieur nigérien Mohamed Bazoum la raison principale de cet incendie semble  être une fausse manœuvre du conducteur du camion. “En cherchant à se positionner sur le bas-côté, le conducteur a vite perdu le control du camion et ce dernier s´est renversé en laissant tomber les 36 000 litres d´essence contenu dans le camion. En voyant cela la population a accouru cherchant à recueillir l´essence échappé du camion  se moquant du danger accouru, ce qui a occasionné un attroupement près du camion», a-t-il éclairci.

L´explosion a eu lieu une vingtaine de minutes après le renversement du camion-citerne ce qui a laissé le temps au conducteur du camion d´échapper au feu et de s´en sortir vivant. Les victimes de l´accident sont ceux qui étaient venu pour recueillir l´essences et ceux qui se trouvaient à côté de la station et aux alentours. Le conducteur du camion a été saisi par la police pour l´interrogatoire qui permettra aux enquêteurs de récolter des éléments pouvant permettre de mieux comprendre ce qui s´est réellement passé.

Le président de la République, Mahamadou Issoufou, porte son soutien aux 37 brulés victimes de l´incendie en leur rendant visite à l´hôpital de Niamey  dans le souci de les réconforter et de leur offrir son aide. Et a présenté ses condoléances aux familles victimes de ce malheureux accident.

891 total views, 11 views today

Facebook Comments

892 total views, 12 views today

Facebook Comments