BREAKING NEWS

Nyoka Longo et Zao parrainent la 6è édition du Festival international de percussions «Mbonda Elela »

24 mai 20182min0

10 groupes au total et d’autres invités sont attendus ce 25 mai au festival « Mbonda elela » (que le tam-tam résonne, Ndlr) à l’Académie des Beaux-Arts ainsi que  l’Institut Français de Kinshasa.

Du vendredi 25 au dimanche 27 mai au jardin touristique de l’académie des Beaux-Arts, aura lieu la sixième édition de ce Festival international de percussions qui va s’étendre jusqu’au 28 mai avec les activités prévues à l’Institut Français de  Kinshasa.

Les groupes conviés à cette fête de la musique vont donner un spectacle devant le public kinois et les amoureux de la musique et art, tout ça dans le cadre de la fête du tam-tam et autres instruments à percussions.

Les  quatre clubs phares du football de Kinshasa sont les invités de marque de cette sixième édition de Mbonda elela : DCMP, AS V. Club, FC Renaissance du Congo  ainsi que Dragon Bilima.

Les parrains de cet événement sont Jossart Nyoka Longo, patron du groupe Zaïko Langa Langa Nkolo Mboka,  et Casimir Zoba alias Zao du Congo Brazzaville, auteur de la célèbre tube  «Ancien combattant».

Soulignons que l’artiste Eddy Mboyo initiateur et concepteur de ce festival international de percussions avait comme objectif en mettant en place ce festival de promouvoir le tam-tam, cet instrument de la musique très populaire dans la tradition et culture africaines.

Dieudonné Sandeke

1,200 total views, 1 views today

Facebook Comments

1,201 total views, 2 views today

Facebook Comments