BREAKING NEWS

Orange décerne le prix “Entrepreneur social” 2017 ce 26 avril 2018

26 avril 20182min0

Orange RDC présente aujourd’hui jeudi 26 avril 2018 au salon Virunga de  l’Hôtel Memling le prix Orange de l’Entrepreneur Social de l’Afrique et Moyen-Orient (POESAM). En guise de récompense annuelle des projets technologiques innovants et qui améliorent les conditions de vie des populations d’Afrique et du Moyen-Orient.

Le prix de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM), créé en 2011, a déjà soutenu une vingtaine de projets, Le POESAM s’adresse à tout étudiant, salarié ou entrepreneur de plus de 21 ans, dont l’initiative a moins de trois ans d’âge, il est constitué d’une bourse et d’un accompagnement d’Orange. Il s’agit des projets innovants de plus de 3 ans qui sont basés sur les technologies de l’information et de la communication.

Leur objectif doit être d’améliorer les conditions de vie de la population dans ces deux régions. Par ailleurs, les projets ciblent des domaines aussi stratégiques que l’éducation, la santé, l’agriculture, le paiement mobile et le développement durable. Quant aux dix-sept pays concernés, il y a la RDC, le Botswana, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, Madagascar, le Mali, le Maroc, le Niger, la République Centrafricaine,  le Sénégal, la Tunisie, la Jordanie, le Libéria et le Burkina-Faso.

L’année dernière le concours a enregistré 65 projets dans des domaines différents soit : santé, éducation, commerce électronique et l’agriculture. En regard des délibérations du comité de lecture, 3 projets  ont retenus l’attention des lecteurs. Ainsi donc cette année les vainqueurs  partageront une bourse d’un montant de  10.000$ et bénéficieront de l’accompagnement d’Orange pour la mise en place de leur projet.

1,161 total views, 1 views today

Facebook Comments
Aimé Zonveni

Aimé Zonveni

Directeur de publication, analyste politique et économique, spécialiste de la sous région des Grands Lacs.


1,162 total views, 2 views today

Facebook Comments