Ouverture ce vendredi à Kinshasa de la 1ère édition du concours des bandes dessinés

14 février 2020
IMG_20200213_155848.jpg
Partager avec :

A l’occasion du 50 ème anniversaire de la francophonie qui sera célébré dans la capitale de la République démocratique du Congo(RDC), l’ambassade du Sénégal en RDC en collaboration avec le centre Wallonie Bruxelles organise du 14 février au 20 mars 2020 le concours Bande Dessinées(BD), afin de promouvoir les jeunes artistes dessinateurs congolais.

Sous le thème « Un(e) jeune sportif(ve) ou un artiste congolais(e) rêve de prendre part aux prochains jeux de la francophonie à Kinshasa », ce concours est organisé dans le cadre des activités du groupe des Ambassadeurs Francophones.

L’ouverture officielle de la remise des dessins (planches) du concours est prévue ce vendredi 14 février 2020 et se clôturera le 20mars 2020, à 17h. À la fin de ce concours, une remise des prix sera organisé et la date sera communiqué à tout participants.

Dans le but de renforcer l’éducation culturelle en RDC, l’Union des Ambassadeurs francophones qui est composé d’un Sénégalais, un Suisse et un français en collaboration avec le centre culture Wallonie Bruxelles représenté par la délégation générale et un dessinateur professionnel.

Ce concours est ouvert à toute personne, professionnelle ou non, âgée de 35ans au maximum au moment du concours. La participation est gratuite, mais conditionnée à l’acceptation du règlement organisateur.

Pour les mineurs, la participation à ce concours implique au préalable, l’acceptation et l’accord des parents.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter