BREAKING NEWS

Le parlement convoqué officiellement en congrès pour le discours de Joseph Kabila ce 19 juillet

18 juillet 20182min0

Comme annoncé le 20 juin dernier par le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku lors de l’ouverture de la session extraordinaire du parlement, les députés et sénateurs sont convoqués en congrès ce 19 juillet pour assister à l’adresse à la nation du Président de la République Joseph Kabila.

La représentation ou non du Chef de l’État aux prochaines élections est la question sur laquelle bon nombre de congolais, d’observateurs internationaux attendent une réponse de la de Joseph Kabila ce 19, qui depuis toujours a promis de respecter la constitution, laquelle limite le mandat présidentiel à deux.

C’est dans cette incertitude que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a révélé il y a quelques jours que Joseph Kabila s’apprêtait à faire des grandes annonces dans les prochains jours, sans être sûr lui-même que ce dernier va déclarer publiquement qu’il ne sera pas candidat à la président présidentielle du 23 décembre 2018.

« L’homme des rendez-vous manqués » comme le qualifie souvent l’opposition va-t-il encore manquer ce rendez-vous du 19 juillet pour fixer l’opinion tant nationale qu’internationale sur son future politique ? Mais le suspens ne durera pas longtemps de toutes les façons car d’ici le 8 août l’opinion saura si Kabila sera candidat à sa propre succession ou pas.

6,356 total views, 1 views today

Facebook Comments
Claudia Muleya

Claudia Muleya

Journaliste Reporter chargé des affaires Politiques / électorales


6,357 total views, 2 views today

Facebook Comments