BREAKING NEWS

« Parole de Femme », une pièce de théâtre à ne pas rater ce 6 avril à Kinshasa

5 avril 20192min0

En marge de la célébration des droits de la Femme, le Centre Culturel Bel Campus va présenter ce 6 avril une pièce de théâtre actuel « Parole de Femme » produite par le collectif d’Art-d’Art à l’Université Technologique Bel Campus dans la salle Agora sur 8ème rue Limete industriel n°17.

La scène va décrire, rapporte le communiqué du centre culturel, une femme qui surgit de nulle part et prend la parole pour affirmer son autonomie en défendant ses droits et en combattant la violence sexuelle dont elle victime.

A en croire le communiqué parvenu à Kinshasa Times, cette pièce sera un « théâtre total  et libre, celui d’aujourd’hui » qui répond aux exigences de l’art contemporain. Les artistes vont aborder ce théâtre « comme un exercice de vérité dans le dire et dans le faire en puisant dans la bibliothèque de leurs propres vies ».

« Parole de Femme » est l’œuvre d’Annie Leclerc, elle a été adaptée et mise en scène par Michael Disanka, et interprétée par la comédienne Christiana Tabaro.

Notons par ailleurs que le Centre Culturel Bel Campus avait organisé dernièrement une conférence sur les défis que doivent faire face les femmes dans l’entreprenariat.

905 total views, 1 views today

Facebook Comments

906 total views, 2 views today

Facebook Comments