Perenco inaugure son nouvel forage « Nuada »

12 février 20182min

La société pétrolière Perenco a procédé à l’inauguration de l’appareil de forage offshore « Nuada ». C’était en présence du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, des membres du gouvernement central ainsi que du gouverneur du Kongo central Jacques Mbadu.

Ce matériel de type Jack-up dont la hauteur des jambes est de 100 m, avec 40 m de largeur et 80 m de longueur avec la capacité de forage qui va jusqu’à 10 km de profondeur sous le sol, permettra à perenco d’augmenter sa production. « Nuada », est un appareil de forage unique, « capable de travailler dans des eaux peu profondes », c’est-à-dire – comme c’est le cas pour partie du bassin pétrolier congolais – là où la profondeur va de 3 à 30 m seulement.

Le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, a salué cette nouvelle acquisition de Perenco va permettre selon lui à la RDC de rompre avec la production pétrolière demeurée statique depuis des lustres.

Le ministre des Hydrocarbures, Aimé Ngoy Mukena, a quant à lui rappelé l’énorme potentiel pétrolier dont regorge la RDC dans 24 des 26 provinces.

A l’en croire dautres inaugurations sont prévues à travers le pays, notamment le lancement prochain des activités de la cuvette centrale avec Comico pour les blocs 1, 2 et 3 et en Ituri dans le Graben Albertine avec le Groupe Total pour le bloc 3.

Partager avec :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :