Pont route-rail Kinshasa-Brazzaville : les députés provinciaux du Kongo-Central s’opposent de nouveau

12 novembre 20192min
Partager avec :

Les élus provinciaux du Kongo-Central s’opposent de nouveau contre la construction du
pont route-rail entre Brazzaville et Kinshasa, ces derniers disent avoir appris la signature d’un accord depuis l’Afrique du Sud où se tient le Forum sur l’investissement en Afrique d’un contrat de la construction du pont route-rail signé par la RDC.

Ces députés provinciaux veulent avant tout, la construction du port en eau profonde de Banana. Selon eux, la construction de ce port donnera de l’emploi à plus de 5.000 et 10.000 congolais qui seront engagés.

Depuis la France où il était invité par son homologue Français Emmanuel Macron, le président de la République Félix Tshisekedi dans son speech devant la communauté congolaise vivant en France, le Chef de l’État l’a déclaré que la construction du port de Banana est  »une priorité et les discussions sont déjà avancées avec les différents partenaires pour mettre en œuvre ce projet ».

 »Nous avons très bientôt signé le contrat pour la construction du port en eau profonde de Banana mais aussi les textes et les accords pour la construction du pont route-rail entre Brazzaville et Kinshasa  », a déclaré Félix Tshisekedi.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :