Présentation du gouvernement Ilunkamba à l’Assemblée Nationale : Azarias Ruberwa et Thomas Luhaka parmi les hués

3 septembre 20192min
Partager avec :

Les députés nationaux ont auditionné le programme du gouvernement Ilunkamba ce au cours de la session parlementaire.

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunkamba a promis que le gouvernement va travailler pour rendre aux congolais sa justice équitable.

« Votre gouvernement compte œuvrer pour qu’une justice équitable soit garantie à tous les citoyens où ils se trouvent. L’objectif étant de faire de la justice l’épine dorsale de notre gouvernance, pour faire de la RDC un Etat de droit où tous les citoyens seront égaux devant la loi », a-t-il déclaré.

C’est maintenant officiel, Sylvestre Ilunkamba annonce le rapatriement de la dépouille du Marechal du Zaïre, Joseph Mobutu et celle de Moïse Tshombe en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, le gouvernement va s’assurer que le petit commerce ne s’exerce que par les nationaux, dit le premier ministre. Il a attesté que son gouvernement va revisiter la loi sur la liberté de la presse en RDC.

La population présent à l’Assemblée Nationale a chahutée certains ministres dont la plus part sont membres de la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila.

Parmi les ministres hués par la population lors de la présentation des membres du gouvernement, il y a Steve Mbikayi Ministre des affaires sociales, Azarias Ruberwa de la décentralisation, Thomas Luhaka à l’enseignement supérieur et Germain Kambinga, vice – ministre de la formation professionnelle.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Partager avec :